Tsume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 A regarder les passants...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jin Ishiryuu
Disciple du Clan
Jin Ishiryuu


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/05/2007

A regarder les passants... Empty
MessageSujet: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:10

Jin était appuyée sur le portail d’entré, les bras croisés, le regard un peu vagues. En plein après-midi la jeune fille ne faisait que regarder les rares passants qui marchaient devant l’école, chantonnant dans un léger souffle les paroles de sa berceuse préférée, lorsqu’elle était plus petite. Elle était là, immobile depuis déjà vingt minutes mais ne songeait même pas à bouger.
D’abord il y avait eut un vieil homme de Kobashi, celui qui lui achetait toujours une dizaine de gâteau de riz quand elle était Chomei. Puis un chien miteux. Enfin il y eut une famille un quart d’heure plus tard : une femme vêtue d’un très beau kimono bleu brodé de cigogne qui tenait sa petite fille par la main, et parlait à son mari lui aussi en kimono. Des gens riches, dans une voiture tirée par un cheval.


*Que font-ils ici ceux-là ?*

Ce fut précisément à ce moment précis que la femme lança un regard sur sa tenue avant d’avoir une moue d’indignation. Peut-être parce qu’elle n’était pas en kimono comme elle, ou qu’elle était habillée trop pauvrement. Jin serra imperceptiblement les poings, elle n’aimait pas ce regard : de la provocation. Elle se contenta de soupirer et de regarder le véhicule disparaître. Elle n’avait toujours pas bougée. Dans sa tête elle faisait le point sur son année ici, elle qui avait toujours penser que les ninjas n’avaient pas d’honneur, son séjour l’avait détrompé. Elle avait beaucoup apprit. On lui avait même enseigné à lire et à écrire, elle en connaissait désormais suffisamment pour déchiffrer un poème mais pas assez pour écrire une lettre.

*Quel va être l’avenir maintenant ? Je verrai, comme j’ai toujours fait. Attendre.*

Elle ferma les yeux, rêveuse. Sous sa tenue elle sentait le froid du métal de son jitte, elle l’avait mis là pour que les voyageurs ne l’aperçoivent pas. C’était la règle, il n’y avait pas d’école de ninjas ici, tout devait rester caché. Elle commença à chantonner un peu plus fort sa berceuse, dans le calme. La route était de nouveau déserte.

*Ce soir j’irai m’entraîner à cheval. Ou alors j’irai défier un disciple pour un combat bô contre jo, bâton long contre bâton court. Ou les deux peut-être…*
Revenir en haut Aller en bas
Kenta Fujiwara
Barde Résident
Kenta Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/05/2007

A regarder les passants... Empty
MessageSujet: Re: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:22

Kenta s'avançait, l'air pensif, en direction de l'entrée du domaine de l'école. Habillé comme à l'accoutumée de son long kimono bleu foncé, son bô dépassant par la droite au dessus de son épaule.
Un léger vent agita ses cheveux, et une mèche lui retomba sur les yeux, mèche qu'il repoussa négligement. Une voix capta son attention, ou plus exactement un chant. Une douce berceuse provenant de la personne appuyée sur le portail.


*Plutôt pas mal, mais la voix devrait être un peu plus travaillée.*

Il s'avanca un peu de façon à aperçevoir le visage de la chanteuse. Il reconnut les traits de Jin, disciple arrivée il a y un an à l'école Hanzo. Kenta avait pris l'habitude d'apprendre les noms de tous les élèves afin de faciliter ses relations avec eux, et sa bonne mémoire aidant, il était capable de donner un nom à chaque visage ici.

"Tu sais, ta voix n'est pas mauvaise, Ishiryuu. Avec un peu de pratique, tu pourrais devenir une bonne chanteuse."

Il passa le portail et regarda aux alentours.

"Pas beaucoup de passage en ce moment, on dirait..."
Revenir en haut Aller en bas
Jin Ishiryuu
Disciple du Clan
Jin Ishiryuu


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/05/2007

A regarder les passants... Empty
MessageSujet: Re: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:24

Jin tourna légèrement la tête en entendant la voix mais n’eut pas besoin de regarder pour reconnaître la voix de Kenta Fujiwara. Elle eut un peu honte d’avoir chanté devant un barde car, lui, il s’y connaissait. Le compliment la toucha d’autant plus pour cette raison. Elle le regarda :

« Merci beaucoup. » elle haussa les épaules en secouant la tête « Devenir chanteuse ? Peut-être oui… Mais je ne suis pas sûr que cela soit ma vocation, d’ailleurs le fait que je soit là le prouve, n’est-ce pas monsieur Fujiwara ? A partir de là je ne choisis plus ma voie avant la fin de mon apprentissage au moins. »

Alors qu’il regardait dehors la jeune fille lui répondit :

« Non, mais il y a eut une famille de riche qui allait vers Kobashi, ils venaient sûrement de la ville. Aller dans la campagne avec de si beaux vêtements, il ne faut pas avoir l’intention de poser le pied par terre. »

Jin n’avait pas encore digéré le regard de la femme et sa légère moquerie le montrait bien. Elle se redressa un peu mais resta contre le portail, elle semblait réfléchir. Elle hésita avant de demander :

« Excusez-moi monsieur Fujiwara, mais pourquoi avez-vous décidé de rester à Hanzo ? Si ce n’est pas indiscret bien sûr. » s’empressa-t-elle de rajouter.

Le fait qu’elle est été à moitié enrôlée de force dans cette école lui faisait posé la question, bien que maintenant elle ne songerait plus à quitter l’école. Comment quelqu’un qui avait la liberté et la possibilité de voyager et de partir quand et où bon lui semble restait ici ? Elle avait beaucoup de respect pour cet homme qui connaissait tellement de choses et, de ce fait, la réponse l’intéressait encore plus.
Un oiseau cria dans le ciel, lui faisant lever la tête. Elle attendit la réponse en suivant de ses yeux brun-dorés les déplacements mouvementés du volatile.


*Peut-être ne voudra-t-il pas me répondre parce que c’est trop personnel. J’ai exagéré.*
Revenir en haut Aller en bas
Kenta Fujiwara
Barde Résident
Kenta Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/05/2007

A regarder les passants... Empty
MessageSujet: Re: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:43

Kenta se tourna vers Jin, sourit et vint s'appuyer sur le mur près d'elle.
Il prit un moment de réflexion, un oiseau passa, et il exprima sa réponse :


"C'est ici le plus grand carrefour de connaissances que j'ai rencontré. De nouveaux disciples arrivent, de nouveaux voyageurs font halte, chacun avec leur histoire. Jusqu'ici, le barde est l'instrument de l'Histoire. Il raconte ce qu'elle a dicté.

Imagine maintenant que l'Histoire dise au barde : "Viens avec moi. Raconte ce qui va se passer." Un mauvais barde va écrire une mauvaise histoire, un bon barde une bonne. Mais qui est assez fou pour se juger soi-même de bon ou de mauvais?
Alors l'Histoire propose un second choix : "Sois au plus près de moi. Apprend auprès de ceux qui me façonnent dans l'ombre, et que personne ne remarque. Donne moi un nouveau nom : Vérité."

Les personnes ici agissent, bougent, mais on ne leur connait que des rôles frustres. Le peuple raconte leur histoire comme vile. Qui sait véritablement leurs rôles à tous? Dans l'ombre ils agissent, dans l'ombre ils demeurent, mais les changements, eux, apparaissent au grand jour. C'est ainsi, mais peu savent pourquoi ça a changé.

Ici on sait pourquoi, parce qu'on le vit. J'ai choisi ma propre cage pour vivre et connaitre la vérité. Sans regrets, car l'occasion était trop belle pour la laisser passer."

Kenta marqua une pause. Il inspira profondément et leva les yeux vers le ciel.

"J'ai décidé que ma voie serait de rester ici. J'ai oeuvré pour ça. Si toi aussi tu veux pouvoir modifier ta voie, oeuvre pour ton choix tant que tu le pourras, et alors l'entrée de ton chemin se présentera.
Aie confiance en les gens d'ici. Ils sont capables mieux que n'importe qui de juger leurs semblables. Le fait d'avoir été choisi par eux marque ta valeur. Sois-en fière, fais le savoir, et alors les voies s'ouvriront au prix de ton travail. L'echec est celui de la déconsidération de soi-même et des autres."

Il passa sa main dans ses cheveux, et sourit de nouveau.

"Tu sais, le chant peut faire partie de ton éducation, si tu le souhaites. Aucune matière ne mérite de négligence. L'art est important, et apporte à la personnalité."
Revenir en haut Aller en bas
Jin Ishiryuu
Disciple du Clan
Jin Ishiryuu


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/05/2007

A regarder les passants... Empty
MessageSujet: Re: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:49

Jin écouta la réponse avec intérêt. Rien qu’aux paroles de l’homme on savait ce qu’il était : de belles phrases imagées, un brin philosophiques et quelque peu énigmatiques. La disciple fit un mouvement de tête lent pour montrer qu’elle avait compris.

« Mais c’est quand même bien difficile par moment de se tailler un chemin vers la voie que l’on a choisit. Mais je ferai tout me montrer digne de ce que l’on m’a appris ici, c’est la seule chose dont je sois sûr. »

Elle se redressa encore un peu plus, se détachant du mur imperceptiblement, elle réfléchissait aux paroles qu’elle venait d’entendre. Elle eut un très léger sourire.

« Si vous pensez que le chant peut m’apporter quelque chose alors j’apprendrai le chant, il n’y a en effet rien qui m’en empêche. Je pourrai faire quelque chose de beau. Mais je ne connais pas grand-chose aux arts, à part celui du combat et de la médecine que l’on enseigne ici. » elle le regarda dans les yeux « Vous pensez vraiment que ce sont les ninja qui changent les choses ? Moi aussi je pourrai faire changer les choses plus tard ? Même en partant de rien ? Et vous, vous ne faites que parler de l’Histoire ou vous participer à sa construction avec votre savoir et vos talents ?... »

Elle s’arrêta là. Bien sûr elle avait des tas de questions à poser mais elle se disait que, quand même, il ne fallait pas en faire trop non plus sinon ils y seraient encore dans un an. Mais c’était plus fort qu’elle cette soif de savoir. Une soif de connaissance intarissable qui la poussait à toujours demander, à persévérer encore et plus en cours. Son père n’avait jamais eut le temps de lui apprendre grand-chose, sa mère n’en savait pas beaucoup, et c’est de son frère elle avait pu acquérir le peu qu’elle avait en rentrant ici. Elle avait toujours empêché les questions de sortir pour ne pas ennuyer son entourage, alors depuis un an elle se rattrapait. Vu le bruit que l’on entendait, apparemment, des élèves devaient s’entraîner à la lutte sous les encouragements de quelques uns de leurs amis.
Jin retrouva sa position initial, appuyée sur le mur pour entendre la réponse du barde.
Revenir en haut Aller en bas
Kenta Fujiwara
Barde Résident
Kenta Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/05/2007

A regarder les passants... Empty
MessageSujet: Re: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:45

Kenta soutint le regard profond que Jin lui accorda. Il sentait l'intérêt que portait la feune fille aux réponses qu'il pouvait lui apporter, et tâcha de satisfaire sa soif de savoir en répondant de la manière la plus sincère possible :

"Les ninjas ne sont pas les seuls à pouvoir changer le déroulement des choses, mais ils sont les seuls à le faire sans en retirer un bénéfice concret. Vois la considération des gens du quotidien pour les guerriers de l'ombre. Ils sont détestés, et pourtant cela n'a jamais empêché les ninjas de faire leur travail. L'opinion publique, peut leur importe. Et c'est de là que leur vient leur efficacité, parce qu'ils ne sont pas, comme les shoguns, attachés à un peuple avec qui il faut composer, avec des envies et des opinions à gérer. C'est parce qu'ils ont une liberté que personne d'autre ne possède que l'ont fait appel à eux.
Les ninjas sont alors devenus les vrais instigateurs du changement. Sans le savoir, tout le monde leur accorde cette responsabilité. Tu dis partir de rien, mais ici il y a tout ce qu'il faut pour qu'un jour tu sois en mesure de toi aussi te voir confier la lourde tâche de faire changer un évènement. Encore une fois tout repose sur le travail. il faut se donner les moyens de ses ambitions.

Et pour répondre à ta dernière question, le fait que je puisse maintenant me situer des deux côtés de ta proposition se doit à ma vie dans cette école. Je peux avoir le loisir de transmettre mon savoir, et alors raconter l'histoire, mais dans ce cas particulier, à l'école Hanzo, mon savoir participera à créer un être qui plus tard sera un ninja. Il agira et usera de son savoir. Je serais alors indirectement celui qui aidera au changement."

Il prit son bô dans son dos, se pencha pour s'assoir dans l'herbe, dos au mur, et posa le bâton sur ses genoux.

"J'essaierai de parler aux responsables à propos de tes cours d 'art. Si jamais ma proposition est acceptée, je te le ferai savoir. Il faut encourager la culture, car elle aide à comprendre le monde qui nous entoure."
Et, d'un air détaché, il ceuilla un long brin d'herbe qu'il serra entre ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Ishiryuu
Disciple du Clan
Jin Ishiryuu


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/05/2007

A regarder les passants... Empty
MessageSujet: Re: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:30

Les paroles du barde l’éclairaient bien plus qu’il ne devait s’en douter. Elle savait, pour l’avoir longtemps pensé elle-même, que les ninjas étaient considéré comme méprisable par les gens et se demandait au final d’où venait vraiment cette véritable répulsion à leur égard. Les samouraïs tuaient aussi pourtant mais c’était aux ninjas que l’on associait le meurtre. En tout cas, Jin avait eut ses réponses et était satisfaite, pour l’instant. Bientôt elle trouverai d’autres interrogations.
Quand le barde décida de s’asseoir la jeune fille en fit de même car elle trouvait extrêmement impoli de regarder quelqu’un d’aussi respectable de haut. Pour elle s’était comme monter sur une table pour pouvoir regarde le chef du Clan de plus haut, donc impensable. Assise sur ses genoux à côté de l’homme, elle eut un véritable sourire de joie et de reconnaissance qui éclaira son visage d’habitude un peu triste. Il avait dit qu’il parlerai en sa faveur pour qu’elle puisse apprendre l’art et elle lui en fut reconnaissante.


« Merci, j’espère que la réponse sera favorable. »

Elle laissa le silence s’installer, toujours personne sur les routes, juste le bruit de lutte dans la cour intérieure. Elle fixait le barde devant elle mais détourna la tête dès qu’il mit le brin d’herbe dans sa bouche, comme son frère autrefois. Ses mains se crispèrent sur le tissu de ses vêtements. Dans l’école la rumeur disait que Kenta Fujiwara était orphelin, que ses parents étaient morts quand il était enfant. Elle avait bien envi de lui demander si c’était vrai vu qu’elle était partit dans les questions mais ne le fit pas car, si il avait répondu de bonne grâce à ses précédentes interrogations elle doutait que soit le cas pour celle-ci. Elle attrapa son collier d’une main, faisant jouer la goutte en jade entre ses doigts. Elle parla, mais un peu plus pour elle-même qu’autre chose.

« Ici j’ai comme retrouvé une famille mais… c’est différent. Plus de mère pour me dire de rester féminine. » elle faisait allusion à sa coupe de cheveux surtout « Plus de frère confident. Plus de père… C’est difficile parfois. »

Elle avait un peu relevé la tête. Elle se doutait bien que les confidences d’une gamine n’avaient pas d’importance pour l’homme mais elle avait voulu le dire, pour elle, parce qu’elle en avait besoin. Elle ne pouvait pas se confier aux autres disciples auquel elle n’aimait pas montrer ses faiblesses mais lui c’était un adulte et il ne se moquerai pas. Elle conclua :

« J’ai parfois peur de perdre pied. »
Revenir en haut Aller en bas
Kenta Fujiwara
Barde Résident
Kenta Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/05/2007

A regarder les passants... Empty
MessageSujet: Re: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:44

Le barde scruta un moment le visage de Jin. Le si rare sourire qui avait illuminé son visage avait disparu.
*Il n'est pas facile de devoir porter si jeune le deuil de ses parents. Cela aurait été plus facile si elle les avait à peine connu, comme moi.*

"Il faudra du temps pour faire le deuil, et de tes parents, et de ton ancienne vie. Mais tu verras, le meilleur moyen est encore de se consacrer aux activités du présent. N'oublie pas d'honorer leur mémoire, mais accepte ta vie comme elle vient. Vis avec le présent."

Il jeta son herbe négligemment.

"Je suis heureux que ton esprit s'éveille à tes propres faiblesses. Savoir que tu manques d'équilibre ne peut que t'aider à le retrouver."

Kenta pencha la tête et sourit d'un air qui se voulait rassurant.

"Et sois tranquille. Mes oreilles écoutent et mes lèvres restent closes..."
Revenir en haut Aller en bas
Jin Ishiryuu
Disciple du Clan
Jin Ishiryuu


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/05/2007

A regarder les passants... Empty
MessageSujet: Re: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:25

Jin releva entièrement la tête un peu surprise que le barde ai prit la peine de l’écouter et aussi de la rassurer. Et plus que tout il venait de lui promettre le secret. Elle eut un petit sourire de remerciement, c’était la moindre des choses. Elle leva la tête vers le ciel et ferma les yeux.

« J’ai toujours voulu qu’ils soient fière de moi tout les trois. Même mon père, je voulais lui montrer que moi aussi, malgré le fait que je sois une fille, je pouvais devenir samouraï. Ce n’est pas maintenant que je vais les décevoir… Quand je n’aurai plus de preuves à faire ici j’irai me recueillir devant leurs sépultures, je leur montrerai ce que je suis devenue. Je crois que ça leur ferra plaisir. Et après, qui sait ? »

Sur son visage, elle avait effacé les traces de son désespoir qui subsistaient et repris son expression habituelle. Elle rabaissa la tête.

« Je crois que de parler de ça m’a ôté d’un poids, je suis heureuse que vous aillez accepté de m’écouter. Vous êtes quelqu’un de très bien et pour qui j’ai beaucoup de respect. En peu de temps vous avez fait beaucoup pour moi. Je ne sais pas si ça vaut grand-chose mais sachez que si vous avez un service à demander vous pouvez vous adressez à moi. »

Elle changea de position et se mit en tailleur, les mains sur les genoux. Le vieil homme de Kobashi repassa dans le sens inverse et salua le barde avant de continuer son chemin. Il est vrai que, suite au choc d’apprendre que son vendeur de gâteau de riz préféré avait trompé son monde en se faisant passer pour un garçon, hé bien, il ne lui adressait plus la parole.

*Qu’est-ce qu’il est rancunier, cela fait pourtant un an.*
Revenir en haut Aller en bas
Kenta Fujiwara
Barde Résident
Kenta Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/05/2007

A regarder les passants... Empty
MessageSujet: Re: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:12

Kenta rendit son salut au vendeurs de gâteaux de riz, puis leva les yeux au ciel.

Il sembla réfléchir un instant, puis se leva et rangea son bô.

"C'est une belle journée que celle d'aujourd'hui. Je suis heureux d'avoir pu t'aider dans ta quête de réponses, Ishiryuu Jin. Et sache que je prendrai ton offre très au sérieux."
Il s'inclina légérement, puis se releva.
"Il est bon de savoir que l'on peut avoir confiance en certaines personnes. Encore plus quand c'est réciproque. Une journée où l'on gagne l'amitié d'un personne n'est jamais perdue.
Je suis fier d'avoir vécu aujourd'hui..."

Le barde tendit la main vers Jin pour l'aider à se lever.
"Je vais maintenant honorer ma promesse et aller parler à Kitawa sensei au sujet des cours de chant et d'art. Souhaites-tu m'accompagner?"


[désolé d'avoir mis tant de temps à répondre Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Jin Ishiryuu
Disciple du Clan
Jin Ishiryuu


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/05/2007

A regarder les passants... Empty
MessageSujet: Re: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:03

[no problem ^^]

*Oui, c’est vrai. C’est une bonne journée.*

« Moi aussi. »

Jin accepta l’aide proposée par le barde et attrapa sa main avant de se hisser. Une fois debout elle épousseta rapidement ses vêtements. Elle relava rapidement la tête quand il lui proposa de l’accompagner voir le maître. Deux choses s’imposèrent à elle. D’une part elle se dit que sa présence donnerait plus de poids à la demande, de l’autre on n’avait pas l’occasion de voir Kitawa-sensei tous les jours.

« Je serai ravi de vous accompagner… » après une mince hésitation elle ajouta « …sensei. »

Elle tenait à le rajouter en marque de respect et de reconnaissance. Elle avait hésité car d’habitude elle se contentait du « monsieur ». Elle tourna la tête vers les bâtiments avant de se mettre en marche.

« On y va ? »

Elle était impatiente d’y aller. Après un dernier coup d’œil vers la route, elle suivit Kenta.
Revenir en haut Aller en bas
Kenta Fujiwara
Barde Résident
Kenta Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/05/2007

A regarder les passants... Empty
MessageSujet: Re: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:43

Kenta commença à se diriger vers le domaine, sourire aux lèvres comme à son habitude. Il jeta un oeil vers le soleil.
*Hum... je pense que l'on pourrait trouver Kitawa sensei dans la cour intérieure, à cette heure-ci. On ne rique rien à aller y faire un tour*
Et il se dirigea vers le centre du domaine.

[ La suite dans la cour intérieure Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A regarder les passants... Empty
MessageSujet: Re: A regarder les passants...   A regarder les passants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A regarder les passants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsume :: Roleplay : Domaine de l'Ecole Hanzo :: Extérieur :: L'entrée du domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser