Tsume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Petit déjeuner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yumi Shigeru
Nouveau membre
Yumi Shigeru


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2007

Petit déjeuner Empty
MessageSujet: Petit déjeuner   Petit déjeuner Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:48

[c'est moi ou le forum est mort ? ça serait cool qu'il ressuscite... je me sens un peu seule à RP lol]

Yumi arriva en trombe dans la petite cuisine pour se mijoter vit fait bien fait un petit déjeuner, écoutant non sans gêne les vociférations de son estomac... En attendant que l'eau bouille, elle se jeta férocement sur un petit bout de galette de riz qui traînait là par hasard.

*Ouf... que ça fait du bien de manger un brin !*

Un sourire de satisfaction se peignit sur son visage. Elle se leva et jeta une poignée de feuille de thé dans l'eau bouillante, puis se dirigea vers la fenêtre. Son regard se perdit encore une fois dans les méandres de son passé, virevoltant entre les infinités d'évènements, comme un papillon virevolterait au grès des fleurs... Un détail dans le paysage attira son attention, la tirant de ses pensées. Une traînée de nuages s'alignait sur l'horizon, assombrissant quelque peu l'atmosphère...

"La journée risque de ne pas être aussi belle que prévu..."

Elle revint sur son thé qu'elle se servit dans un grand bol. Le tout accompagné de quelques galettes, elle alla s'installer dans le réfectoire. Le liquide brûlant lui fit le plus grand bien. Cela lui rappella un soir chez Tomasu. Une veillée particulièrmeent fraîche, où toute la petite famille, elle comprise, s'était assise autour d'un feu et se racontait des légendes. A cette veillée-là, la mère de Tomasu avait préparé le même thé brûlant. Elle continua le fil de ses pensée à voix haute, sans s'en rendre compte...

"Tomasu..."
Revenir en haut Aller en bas
Azami Shirase
Disciple du Clan
Azami Shirase


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2007

Petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner   Petit déjeuner Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:37

[Y a des fantômes qui passent de temps en temps...^^]

Il faisait plutôt frisquet, mais ça n'avait pas empêché Azami d'aller s'entraîner dès le petit matin. Ce jour-là, elle avait décidé de travailler sa souplesse, et une heure d'étirements dans le froid mordant, vêtue d'une tunique et d'un hakama, l'avait convenablement réveillée. C'est donc les joues rougies, mais de très bonne humeur, qu'elle passa les portes du réfectoire. D'aucuns l'auraient traitée de masochiste, mais elle avait trouvé la température très vivifiante.
Une fille était déjà assise dans le réfectoire et regardait par la fenêtre d'un air songeur. Aza s'immobilisa sur le seuil, se frottant les mains pour les réchauffer, tentant de se rappeler le prénom de l'occupante de la salle. Ce devait être un truc comme Yuki, ou Yuri... Non, Yumi. Voilà, c'était ça.
La susnommée murmura un nom. Un nom de garçon. Etait-elle, comme de nombreuses futures kunoichi, venue à Hanzo à cause d'un amour de jeunesse? Difficile à dire. Et puis, elle n'était pas là depuis très longtemps. Azami ne se souvenait pas avoir déjà bavardé avec elle.
L'ancienne jongleuse se déchaussa de ses sandales en paille de riz et s'approcha de Yumi, les larges manches de sa tunique couleur sable volant autour de ses bras.


"Ohayô Yumi-chan." la salua-t-elle. "Belle journée n'est-ce pas?"

Elle jeta un coup d'oeil vers la cuisine. Visiblement Yumi s'était préparé du thé. S'il restait de l'eau, ce serait une bonne nouvelle pour Azami. Son cruel manque d'affinités avec la cuisine l'avait parfois conduite à faire brûler le fond des marmites, et elle aimait autant éviter ce genre d'incident.

"Cela ne te dérange pas si je m'installe près de toi?"

Elle eut un sourire pour son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Shigeru
Nouveau membre
Yumi Shigeru


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2007

Petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner   Petit déjeuner Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:52

[coool ^^ j'adore les fantômes :p]

Yumi sursauta, elle n'avait pas vu arriver la jeune fille. Surprise dans le cours de ses pensées, elle mit un peu de temps avant de répondre à son salut. Son interlocutrice semblait venir de l'extérieur, la couleur de ses joues faisant fois, et jurant avec la noirceure de ses cheveux. Mais elle paraissait cependant de bonne humeur. Voyant son regard sceptique en direction de la cuisine, elle lui dit, avec un petit sourire compréhensif :

"Il reste du thé, si tu veux, il doit être encore assez chaud."

Ceci dit, elle l'invita à s'asseoir à côté d'elle. Yumi l'avait aperçue, sûrement en déambulant dans les couloirs. Mais elle ne conaissait rien d'elle, pas même son prénom, ni celui de personne d'ailleurs, ou presque. Comme à son habitude, elle n'avait pas essayé d'aller vers les autres, mais elle appréciait qu'on aille vers elle. Elle engagea donc la conversation et commença par des présentations :

"Excuse-moi... tu t'appelles comment ? Ca fait pas depuis très longtemps que je suis ici, et j'ai un peu du mal avec les prénoms. Ca fait longtemps que tu es ici ?"

Yumi but une petite gorgée de son thé, un peu moins brûlant. Elle évita de justesse de se replonger dans son passé, et se concentra sur la conversation présente. Elle continua, sans prendre la peine de dire son prénom, puisqu'apperemment, elle le conaissait déjà :

"Moi, je regrette de ne pas avoir connu Tsume avant, je m'y sens tellement bien !!!

Un petit pétillement dans la lueur de ses yeux confirma ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Azami Shirase
Disciple du Clan
Azami Shirase


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2007

Petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner   Petit déjeuner Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:59

Azami remercia Yumi d'un signe de tête. Elle entra dans la petite cuisine, prit un bol propre et le remplit de thé. La chaleur se communiqua rapidement au récipient et elle sentit la brûlure du sang qui se remettait à circuler dans ses doigts engourdis par la température extérieure. Elle se retourna et, tenant le bol dans ses mains rougies par le contraste entre chaud et froid, regagna le réfectoire et se rassit près de sa camarade. Celle-ci engagea la conversation. Tentative à laquelle elle n'était pas obligée, ce qui fit plaisir à l'ancienne jongleuse. C'est donc avec un sourire qu'elle répondit à Yumi.
"Je m'appelle Azami. Ne t'inquiète pas, moi aussi j'avais du mal avec les prénoms au début..."

Elle but une gorgée de thé brûlant, ferma à demi ses yeux rougeâtres en sentant la chaleur porteuse de bien-être descendre le long de sa gorge. L'avantage, à l'école Hanzo, c'est qu'on avait toujours l'impression que tout existait en abondance. Depuis son arrivée, Azami ne se souvenait pas avoir connu la faim, en dehors des jeûnes occasionnels qu'elle s'imposait pour tester ses limites.
Yumi continuait à parler et Azami rouvrit les yeux pour lui répondre, un sourire étirant lentement ses lèvres à l'enthousiasme de la jeune fille.


"Tsume est un endroit reposant, malgré les cours et l'entraînement... Cela fait un an que je suis là. Peut-être l'année la plus tranquille depuis..."

*toujours. Franchement, Aza, tu crois qu'il y a un seul moment dans ta vie où tu as été tranquille?*

Elle ne finit pas sa phrase, laissant ses pensées résonner dans sa tête. Se fit la réflexion qu'effectivement, elle n'avait jamais été parfaitement tranquille jusqu'à son arrivée à Hanzo. Qu'elle ne l'était toujours pas totalement, et que ce n'était pas plus mal. Elle reprit une gorgée de thé et poursuivit.

"Tsume est un endroit où l'on n'arrive pas facilement... Tu viens de loin?"
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Shigeru
Nouveau membre
Yumi Shigeru


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2007

Petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner   Petit déjeuner Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:32

Azami n'avait pas un prénom très compliqué, Yumi devrait s'en rappeler. Et puis elle lui paraissait assez sympathique à travers ses yeux rougeâtres et sa chevelure d'encre. De plus, elle semblait être ici depuis un certain temps déjà et la jeune fille espérait qu'elle pourrait compter sur elle.

*Plutôt bien, elle pourra m'aider à m'intégrer !*

Lorsqu'Azami posa sa question, Yumi parut réfléchir un moment. Si elle venait de loin ? Elle n'en avait absolument aucune idée. Elle aurait bien aimé que la réponse fut oui, de très loin, mais elle était incapable de dire si c'était la bonne. Après un petit moment de calme silencieux, elle répondit posément :

"Je sais pas. Je suis partie un peu... brutalement de là où j'étais, et j'ai suivi la route là où elle menait. Bref, je suis arrivée totalement par hasard ici, et j'avoue avoir eu pas mal de chance de ce côté là."

Dans une dernière goulée, elle finit son thé désormais tout juste chaud. Posant son bol sur la table, elle plongea son regard dans le fond encore humide. Puis, elle se tourna vers sa nouvelle camarade et toujours aussi posément, elle retourna la question à cette dernière :

"Et toi, tu viens de loin ?"

Tout en attendant la réponse, Yumi s'imagina tout un tas de scénarios, plus ou moins loufoques ou extravagants. Peut-être venait-elle d'une contrée lointaine, qu'elle avait été attaquée par une bande de mercenaires et qu'elle s'en été tirée pour être enfin accueillie dans le clan Tsume...

*Non mais faut que j'arrête, elle a pas pu avoir une vie si hors du commun que ça...*
Revenir en haut Aller en bas
Azami Shirase
Disciple du Clan
Azami Shirase


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2007

Petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner   Petit déjeuner Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:25

Azami but encore une gorgée de thé, tout en écoutant Yumi parler de son arrivée à Tsume. Celle-ci sembla avoir besoin d'un temps de réflexion avant de parvenir à répondre, et lorsqu'elle le fit son discours resta vague. Elle semblait avoir eu un passé assez mouvementé et Aza comprit qu'elle se sente particulièrement bien dans la maison du clan.

*Ou peut-être préfère-t-elle rester silencieuse sur ce qu'elle a vécu...*

Quoi qu'il en fût, la jeune fille lui retourna la question, ce qui n'était que justice. Et ce fut à Azami d'avoir besoin de réfléchir. C'est qu'elle avait visité pas mal d'endroits avant que le recruteur de Tsume ne l'emmène dans le domaine du clan. Plutôt précipitamment, d'ailleurs, quand elle y pensait. Mais tous les disciples de l'école Hanzo semblaient avoir été recrutés à la suite d'un évènement pas très rose.
Elle reprit le cours de ses pensées et répondit à Yumi.


"Quand j'ai pris la décision de rejoindre l'école Hanzo, j'étais dans un village près de Niigata, sur la côte ouest. C'est à un peu moins d'une demi-lune de marche d'ici. Mais j'ai visité pas mal d'endroits..."

Elle plongea une main dans la manche de sa tunique et en ressortit une de ses balles de jonglage. Azami ne se déplaçait jamais sans avoir sur elle ce qui avait été son gagne-pain pendant toute son enfance. Elle fit tourner la sphère remplie de son dans le creux de sa main.

"Avant, j'étais jongleuse dans une troupe d'acrobates, comme ma mère. On faisait des spectacles dans tout le pays, depuis Kôbe jusqu'à Edo."

Elle fit rebondir la balle de cuir et de son dans sa main. Le bruit mat que produisait cet exercice lui rappelait les longues heures passées à s'entraîner pour que tout soit parfait au moment du spectacle.

"Tu as déjà été dans la capitale?"
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Shigeru
Nouveau membre
Yumi Shigeru


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2007

Petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner   Petit déjeuner Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:52

Une jongleuse... Yumi n'en avait jamais rencontré. Enfin, presque. Peut-être un vague souvenir dans sa petite enfance d'un jour où sa mère l'avait emmenée voir des acrobates se donner en spectacle. Quelques jongleurs en faisait partie. Elle avait d'abord été très étonnée de leur talent, puis intriguée par leur vie nomade. Mais lorsqu'elle avait questionné sa mère à ce propos, elle était restée vague. Puis la jeune fille était passé à autre chose et ne s'en était plus préoccupée. Mais maintenant qu'elle en avait une en face d'elle, toutes ces questions disparues avaient refait surface. Mais elle se retoint, de peur d'importuner sa camarade. Et puis elle lui avait posé une question, et elle ne voulut pas répondre par une nouvelle question, sans grand rapport avec cell-ci.

"Non, je n'ai que rarement quitter ma maison, si ce n'est que pour venir ici, et lors de mon voyage jusque là, j'ai plutôt essayer d'éviter les assez grandes villes..."

Elle ne jugea pas nécessaire de lui retourner la question, étant une jongleuse, elle y était sûrement déjà allée. Le flot de question revint, et elle ne parvint pas cette fois à le contenir. Aussi commença-t-elle à étancher sa soif de conaissance :

"Tu a donc été une jongleuse... Ce n'est pas une condition trop difficile ? La vie de nomade n'est-elle pas trop compliquée ? Pourquoi as-tu décidé de quitter ta troupe pour devenir venir ici ?"


Elle marqua un temps d'arrêt, en se demandant si elle n'allait pas trop loin... Elle posait beaucoup de questions à la fois, elle en avait conscience, comme si elle pensait ne jamais avoir le temps de toutes les poser un jour. Mais la dernière question touchait peut-être un point qu'il aurait fallu éviter. Puis elle se reprit et s'excusa :

"Désolée, si tu ne veux pas répondre, tu n'es pas obligée."
Revenir en haut Aller en bas
Azami Shirase
Disciple du Clan
Azami Shirase


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2007

Petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner   Petit déjeuner Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:39

Azami hocha la tête lorsque Yumi répondit à sa question. Elle comprenait que la jeune fille ait essayé d'éviter les grandes villes lors de son voyage. Surtout si, comme la discrétion de Yumi semblait le sous-entendre, cela avait été assez mouvementé. Une fuite, peut-être?
La nouvelle arrivante, après avoir marqué un temps d'arrêt, se remit à parler, ensevelissant Aza sous un flot de questions. Tandis que Yumi parlait, le sourire d'Azami s'agrandit peu à peu, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se contenir et éclate d'un rire clair. La curiosité presque enfantine de son interlocutrice l'amusait, et ses excuses un peu maladroites encore plus. C'était rafraîchissant de parler à des personnes comme cette fille. Elle lui rappelait un peu Himejima-sensei, le maître de médecine, avec sa gentillesse et sa politesse toujours présente.
Elle finit par se calmer et reprit la parole.

"Excuse-moi. Tes questions ne me dérangent pas, rassure-toi. Pour ce qui est de la vie de jongleur... Nous sommes à part. Comme les acrobates ou les musiciens. Ce n'est pas notre vie qui est difficile, pas plus que celle des autres."

Elle pensa aux gamins assis sur les barrières qui regardaient passer leur charrette bariolée, le rire sur les lèvres, avant d'être emportés par leurs mères inquiètes. Elle pensa à la méfiance des villageois, parce que les jongleurs sont des voleurs c'est bien connu. Elle pensa aux ragots qui, dans la troupe même, circulaient sur ses yeux.


"Non, ce qui est difficile, c'est ce que l'on pense de nous. En bien ou en mal. Mais on apprend à aimer ça. Notre monde a ses codes et ses règles."

Une ombre passa sur son visage.

"C'est pour ça que je suis partie de la troupe à la mort de ma mère. J'avais envie d'essayer d'autres règles."

Le visage consumé par l'envie de Katsu, l'éternelle rivale de sa mère, et le mouvement fébrile de ses doigts plongés dans la malle aux costumes, s'impposèrent à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Shigeru
Nouveau membre
Yumi Shigeru


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2007

Petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner   Petit déjeuner Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:25

° Ce qui est difficile, c'est ce que l'on pense de nous.°

Yumi n'aurait pas cru qu'on aurait pu dire du mal des jongleurs. Ce qu'elle ressentait pour eux se rapprochait de l'admiration, sans pour autant que cela soit une obsession. Elle trouvait leurs talents assez hors du commun, mais en même temps, elle ne conaissait rien d'eux, si ce n'est ce qu'Azami venait de lui dire. Aussi préféra-t-elle ne pas se permettre d'établir un jugement trop rapide. Elle écouta attentivement la fin du discours de son interlocutrice et eut un mouvement de surprise lorsqu'elle lui avoua être partie après la mort de sa mère. Mais elle se reprit très vite, si bien que sa camarade ne s'en aperçut pas.

*En fin de compte, la mort de ma mère y est bien un peu pour ce qui m'arrive, à moi aussi...*

La vie d'Azami n'était pas aussi extravagante que ce que l'esprit joueur de Yumi avait imaginé, mais elle valait d'être assez hors du commun, finalement. Devant ce que venait de lui raconter la jeune fille, Yumi se sentit obligée d'en dire un peu plus long sur elle. Elle savit que cela faisait le plus grand bien de se confier, et depuis le temps que cela ne lui était pas arrivé... Elle espérait seulement être tombée sur la bonne personne.

"Moi aussi, ma mère est morte. Après ça, mon père est devenu alcoolique et je suis partie, avec seulement mon sabre et mon cheval."

Elle passa sous silence son passage dans la famille de Tomasu. Pas tout tout de suite. La confiance vient peu à peu, les confidences aussi. Elle regarda la balle dans les mains d'Azami. Un peu gênée, elle lui demanda :

"J'aimerais bien savoir jongler... Tu m'apprendrais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner   Petit déjeuner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsume :: Roleplay : Clan Tsume :: Lieux de vie des élèves :: Salle à manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser