AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Ninjas

Aller en bas 
AuteurMessage
Eichi Kitawa
Maître du Clan
Eichi Kitawa

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : LH/HL
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Les Ninjas   Mer 2 Mai - 14:51

Cette page est un résumé de la [Page web de Wikipédia sur les Ninjas], que nous vous conseillons d'ailleurs =p
La lecture de ce topic dans sa totalité est obligatoire. Ne sautez pas de lignes, car tout est important pour le RolePlay.
Ce topic a pour but de :
¤ Instruire les joueurs sur les ninjas pour ainsi créer un personnage correct, et comprendre le reste du Background ;
¤ Défaire toutes les idées reçues sur les Ninjas que nos esprits occidentaux peuvent avoir (Notamment celle des hommes habillés et cagoulés en noir qui courrent v_v") et désapprendre les mauvaises habitudes prises avec Naruto (Par exemple le bandeau sur le front avec l'emblème du clan).

Les Ninjas


Un ninja (NIN en japonais : Perséverance), ou shinobi, était un guerrier-espion dans le Japon médiéval. Le terme utilisé pour désigner une femme ninja est Kunoichi (Si il y a des intéressés...). On les appelaient aussi Kusa avant ("Les herbes", une des techniques consistant à attendre tapis dans l'herbe et à attaquer les troupes de dos après leur passage).
Les ninjas étaient probablement issus de provinces indépendantes, en tant que tels, ils n'étaient redevables d'aucune taxe et jouissaient d'une liberté de mouvement que n'avaient pas les bushi (ou samourais), qui étaient eux inféodés aux daimyō (seigneur féodal) ; ils n'étaient pas non plus soumis au bushidō (code de l'honneur du samourai), et pouvaient donc pratiquer des techniques de guerre non-orthodoxe (espionnage, guérilla, embuscades, assassinats). N'étant pas liés aux grandes familles, celles-ci les utilisaient pour leurs basses besognes (pillages, assassinats). Une de leurs grandes spécialités était de s'introduire de nuit dans les châteaux et camps militaires et d'allumer un incendie, afin de faciliter l'assaut par des troupes classiques ; ils se déguisaient en général pour porter la même tenue que leurs victimes afin de semer la confusion (ils n'étaient donc pas forcément vêtus de noir).

Les techniques de combat et de survie dans la nature (dont le camouflage et les soins médicaux), d'endurcissement du corps et de l'esprit, mais aussi la capacité à prévoir le danger et à l'éviter sont des doctrines Ninja importantes. De fait, le ninja doit être capable de mimétisme, il doit pouvoir faire preuve d'adaptabilité (souplesse mentale) et ne pas s'attacher à des formes fixes et rigides. Contrairement au bushi, le ninja ne cherche pas l'affrontement direct, il ne cherche pas à montrer son courage, mais plutôt à survivre et à mener à bien sa mission, sans ressentir de honte ni de colère. Le ninja cherche d'abord à se protéger et à protéger sa famille.
Les doctrines ninja comprennent aussi des techniques de combat, et notamment l'utilisation détournée d'armes classiques, le combat à mains nues, mais aussi des techniques de camouflage, d'utilisation d'explosifs, de poisons, la prestidigitation, la natation, l'équitation...
Mais le ninjutsu (Doctrines Ninjas) comporte aussi des connaissances en météorologie, astrologie, médecine et mathématiques. Ainsi, certains ninjas ont conçu des digues ou exploitaient des mines, ils étaient ce que l'on appellerait maintenant des «ingénieurs », mais pouvaient être formés au combat.

Dans ce RPG, votre personnage, si il est Ninja, ne peut être bon partout, combinant combat, natation/equitation, camouflage, assassin, ingénieur... Il a des aptitudes et des facultés, mais pas toutes. Attention, on a vite fait de créer un personnage surpuissant...

Les ninjas subirent sans doute l'influence :
* Des pirates, à qui ils doivent les techniques d'utilisation des grappins,
* Des yamabushi, ascètes vivant dans la montagne et adeptes du shugendō (pratiques mystiques),
* Des moines bouddhistes de la région, notamment des bouddhistes ésotériques shingon,
* Et des hinin, personnes de basse condition sociale utilisées pour les tâches jugées impures, notamment en relation avec le sang et le cuir.

Merci d'avoir lu, si vous n'avez pas tout lu de toute façon, cela se verra ;]
Bonne lecture =p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Ninjas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y?hei, la bande aux 3 ninjas
» Kowabunga le cri DES NINJAS
» [Rôles] Les Ninjas
» Suggestion sur la répartition des ninjas [Résolu]
» [Mars 1752] La Légende des Ninjas Nudistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsume :: Hors-Jeu :: Règles & Background :: Background-
Sauter vers: